Du 11 au 21 août 2022

Le Festival Viticole et Gourmand a fait ses premiers pas en Août 2006. L’idée était de faire la fête sur tout le territoire communautaire pour fédérer l’ensemble des communes. Petit à petit, des mailles se sont tissées, des liens se sont créés, les Polos Verts sont nés, et le Festival est devenu l’évènement majeur de l’été Saint-Pourcinois.

Chaque année, le festival évolue tout en conservant son esprit, sa qualité, sa joie de vivre, mais aussi et surtout dans le désir d’apporter le maximum de bonheur aux festivaliers. Le festival, c’est avant tout l’implication de tous : acteurs des savoir-faire, associations, commerçants, communes, bénévoles, partenaires financiers, pour créer un moment de fête sur le territoire, une invitation aux touristes et aux gens du Pays. L’engagement de chacun n’est plus à démontrer : de 28 animations proposées en 2006, le programme se compose de plus de 70 animations à l’heure actuelle, avec chaque année de nouveaux partenaires,

La Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne se mobilise avec l’association « Fêtes et Animations » pour être aux côtés des équipes, partenaires et bénévoles qui concoctent un programme généreux et varié : promotion des vins de Saint-Pourçain, marchés du terroir, rendez-vous gourmands, concours de cuisine, chasse aux trésors, randonnées équestres, cyclotouristes et pédestres, journée pour les enfants, découverte du patrimoine, feu d’artifice, animations musicales, cavalcade….

un char nommé "le cirque des commerçants" ; il est rouge, décoré de ballons, de couleurs vives et des figurants déguisés en clowns y font la fête
11 jours de fête !

À partager avec tous, famille, amis, touristes. Une autre façon de vivre le territoire, le festival ne se décrit pas, il se vit… un moment où convivialité et bonne humeur côtoient gastronomie et œnologie.

Les éditions précédentes